Hospitalier.com

Assistant H/F

Assistant(e)
CDD (8 mois)
Bac+2 (ou équivalent)
Junior (< 5 ans d'expériences)
Plein Temps 15 KEuro - 30 KEuro MONTREUIL (93)
Postuler
Ref. : cygawi

Affinités de votre profil avec cette annonce

Poste
Compétence
Langue
Contrat
Distance

Descriptif du poste

Ensemble, à travers leurs structures, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.
Association loi 1901, fédère ce mouvement riche de 285 structures au sein de trois branches.
L’équipe Nationale Permanente est actuellement composée d’environ 70 personnes.

La Branche Economie Solidaire et Insertion regroupe une cinquantaine de structures d’insertion par l’activité économique et 43 comités d’amis (dont certains peuvent avoir une activité IAE) ainsi que plusieurs porteurs de projets en incubation. Elle est chargée d’accompagner et animer ces structures. L’équipe salariée est composée du délégué général adjoint, d’une assistante, de trois responsables nationaux des groupes d’économie solidaire et de trois salariés intervenant sur des missions thématiques.

Dans ce contexte, nous recherchons un-e assistant-e pour la branche économie solidaire et insertion dans le cadre d’un remplacement de congés liés à la maternité.

Mission proposée :
En tant qu’assistant-e de la branche économie solidaire et insertion, sous la responsabilité du délégué général adjoint, vous :

- Assurez une mission de communication et d’organisation logistique destinée à animer le réseau :
" Effectuer les tâches liées à la communication interne (participation à l’élaboration de la newsletter)
" Organiser logistiquement les différentes réunions et rassemblements : réunion pouvant aller de quelques personnes à plus d’une centaine
- Assurez une mission d’administration (planifier et organiser les rendez-vous, réunions, planning et déplacements ; suivi des outils et procédures pour optimiser la gestion administrative ;
- Rédigez des documents, courriers, rapports, notes, compte-rendu de réunions, bilans… ; traitez le courrier et les appels, avez en charge l’accueil et l’orientation + le suivi des demandes ; classez et archivez les documents (physique et informatique), mettez à jour et suivez la base informatique ou de données
- Assurez une mission de gestion : Instruire et suivre des dossiers confiés dont les conventions financières (constitution, synthèse, mise à jour de fichier, ...) ;
- Gestion budgétaire : suivi du budget de fonctionnement, gestion des notes de frais et des commandes

Profil recherché :
Diplômé à minima d’une formation supérieure ou d’une expérience équivalente, vous justifiez d’une pratique professionnelle d’environ 2 ans dans le domaine.
Vous considérez la fonction d’assistant-e comme un rôle de pivot dans une équipe où vos collègues seront régulièrement en déplacement, aimez proposer des initiatives et possédez des qualités rédactionnelles avérées.
Votre sens de l’autogestion et des priorisations sont des atouts, la connaissance du monde associatif est un plus.

Compétence(s) recherchée(s)

Autonomie
Dynamique
Excel
Informatique
Internet
Office
Outlook
Pack office
Polyvalent
Powerpoint
Word
Accueil
Rigoureux

Avantages

Ticket-repas
Mutuelle
Créez votre profil et postulez en un clic ! Annonces d'emploi par métiers